Biographie

Je tombe dans le milieu artistique dès mon plus jeune âge dans une famille qui aime les beaux livres, la musique pleine d'émotions, et l'expression sous toutes ses formes. Très tôt mes parents m'inscrivent au Conservatoire de musique de Thionville où j'y étudie le piano. En parallèle, je me forme au théâtre pendant de nombreuses années dans divers ateliers et compagnie de la région. Je débute le chant à travers la chorale de mon lycée, puis très vite j'intègre plusieurs groupes de musique aux styles variés dans lesquels je m'épnouis encore. D'autres instruments viendront plus tard compléter mon univers : le bodhran et le concertina très usités en musique traditionnelle irlandaise. Je suivrai alors des stages en France, en Allemagne, mais aussi en Irlande pour me former auprès de grands musiciens.

Mon coeur oscille toujours entre la scène musicale et les planches théâtrales !

 

Malgré toute cette activité artistique, j'entreprends en 2004 des études de Lettres Modernes pour obtenir ma licence en 2008 et deux ans plus tard, j'enpoche une équivalence de Deug d'Histoire de l'Art. Mais mes loisirs artistiques sont tellement présents dans ma vie que je décide en 2011 de m'y consacrer pleinement.

En 2011/2012, je suis une formation professionnelle de chant à la Music Academy International de Nancy après avoir été subventionnée par la Région Lorraine et la FFAIR. J'y obtiens mon diplôme avec les félicitations du jury à l'unanimité. Au sortir de ma formation, j'intègre une jeune école de musiques actuelles à Châtel Saint-Germain (EMAL) en tant que professeur de chant et de piano et deviens professeur à domicile sous mon statut d'auto-entrepreneuse créé en 2012.

En septembre 2013 je suis reçue au Conservatoire de Metz en section jazz en chant et en piano. Mon objectif étant de continuer à me former, m'ouvrir l'esprit, développer mes connaissances théoriques et techniques dans ces deux disciplines.

En septembre 2014, je suis contactée par l'école Rock University de Luxembourg pour y enseigner le chant et le piano.

En parallèle, je continue mon métier de musicienne et de comédienne sur scène, à travers mes différents projets artistiques : je créé et participe aussi à des spectacles pluri-disciplinaires, collabore avec d'autres artistes. Pas le temps de m'ennuyer !

 

Ambition, folie, création et partage sont mes mots d'ordre.

 

© 2015 par Rebecca Noël 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now