top of page
  • Photo du rédacteurRebecca

Voyage stellaire avec "18 56"

Dernière mise à jour : 30 avr. 2018


Laissez-moi tout d'abord vous présenter le tout nouveau projet musical que j'ai intégré depuis septembre : "18 56". Au-delà de son énigmatique nom qui a moult significations, il se veut original : un concert live à quatre musiciens sur des compositions et une projection animée signées Aalehx, le tout dans une coloration trip rock. Vous serez invités à monter à bord de notre vaisseau spatial pour un voyage stellaire d'une heure environ...


A dire vrai, je ne me voyais pas commencer un tout nouveau projet, d'autant plus que je souhaite développer mon univers solo Revecca... Et puis je suis engagée dans d'autres groupes et projets super chouettes qui me demandent du temps... Mais la tentation était trop forte : une invitation du talentueux artiste polymorphe Aalehx en live ! j'en rêvais depuis longtemps. Souvenez-vous, j'avais posé ma voix sur l'album de sa 2è BD-Musicale "La Nuit des Pantins". C'est lui-même aussi qui avait joué du thérémine et dessiné la pochette de l'album de Mock. C'est une amitié née de notre co-plateau en 2011 à Nancy : lui présentait sa première BD-Musicale, et je jouais avec mes comparses de Mock. Une attirance artistique inévitable ! Plus encore : Aalehx me propose ici un style musical encore jamais exploré pour moi et un concept original. Il m'a envoyé ses chansons il y a quelques mois. Coup de foudre immédiat. Comment résister ? Sans parler d'une équipe de choc avec que des gens que j'apprécie. En effet, outre la voix impressionnante d'Aalehx et ses recherches sonores électro, je partage la scène avec mon comparse de toujours Julien Destange, qui met à jour ses talents de guitariste aux textures multiples de par ses pédales d'effets nombreuses à ses pieds ; mais aussi une des rares artistes féminines de la région que j'admire énormément pour sa technique vocale, ses arrangements audacieux : Aurore Reichert (Alifair/Mira Cétii) qui se saisit de sa basse électrique mutli-effets et de sa belle voix.

Me voilà donc recrutée en tant que pianiste/bodhràniste/chanteuse.


Quatre musiciens chanteurs, voilà qui est fort intéressant !



Depuis septembre, nous travaillons sur les arrangements d'Aalehx pour faire vivre son album lors du spectacle visuel et sonore. C'est une riche expérience tant humaine que musicale. Une belle symbiose et énergie. Les amitiés sont fortes et qu'est-ce qu'on s'amuse ! J'ai hâte que vous découvriez tout ce petit monde.


Ici une vidéo sans artifice, sans décor, sans costume dans notre salon, en pleine répétition :



Alors, curieux ? 😇


Venez nous soutenir lors de notre premier décollage à l'Aérogare de Metz le vendredi 4 mai dès 20h30.

Aurore jouera en trio ses compositions de "Mira Cétii" en début de soirée. S'ensuivra notre spectacle dans la grande et belle salle de la station Lothaire.

C'est une bien belle soirée stellaire en perspective, il ne faut surtout pas la rater !


Plus d'informations sur notre événement Facebook ou sur le site de l'Aérogare.







Ce sera l'occasion pour vous de repartir avec l'Art Book illustré de 40 pages avec le disque. Il est aussi en commande sur son site internet. Et si vous vous dépêchez, vous aurez peut-être la chance de remporter un de ses dessins originaux (plus d'infos ci-dessous).



La presse commence à parler de 18 56 :


Pour ne rater aucune info de notre équipage :

www.facebook.com/1856music



37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page