top of page
  • Photo du rédacteurRebecca

Un nouveau concertina

Après avoir appris et travaillé pendant près de 5 ans avec mon Wheatstone, le besoin oppressant d'upgrader mon instrument était trop fort quand l'occasion de racheter un Caroll signé Noel Hill s'est présentée. Ce grand maître du concertina m'a d'abord présenté son instrument à Paris. Et après avoir finalement consulté ma banque, j'ai fait le grand saut et suis allée à Galway pour l'acheter pour de bon. Refouler les terres d'Irlande en cette période étrange d'été indien prolongé, voilà qui fut fort agréable : visiter Galway et Dublin, découvrir le Livre de Kells, revoir l'ami Jean-Mi, violoniste lorrain, Shane de Gorey, sessionner un peu, assister à un cours de Noel Hill, faire du couchsurfing et écouter les histoires politiques irlandaises, dormir peu finalement mais en avoir plein les yeux et les oreilles.



Depuis que j'ai ce petit bijou, j'arrive d'avantage à suivre mes amis flûtistes et violonistes lors des reels. L'instrument est plus réactif et respire mieux. Un son à la fois doux mais sonore. Et une petite beauté pour les yeux ♥


Allez, si je suis suffisamment motivée, je posterais d'autres vidéos pour montrer mon évolution, ça vous dirait ?



19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page