top of page

Tri-Formule @ La Jehanne #11


La Jehanne, c'est un café-concert comme on les aime : petit cocon où l'écoute y est de qualité. En ce 23 février 2018, nous y avons rassemblé une quarantaine de personnes. L'ambiance y était "comme à la maison".


Mais tout ne se présentait pas aussi facilement ! La veille, alors que je revenais de récupérer le bouzouki électro-acoustique d'un ami, je chute en trottinette, et afin d'éviter d’abîmer l'instrument dans mon dos, j'amortis ma chute avec ma main droite. Je passe alors la soirée aux urgences... Je crains pour mon concert du lendemain où je présente aussi mon projet solo Revecca avec essentiellement des chansons au piano... Rien de cassé heureusement, mais des anti-douleurs et une atèle sont prescrits. Le médecin urgentiste se montre confiant "si vous sentez que vous pouvez le faire, faites-le".. Le lendemain, le soleil était radieux. Julien, positif, me rassurait en me disant que ce n'était pas grave si j'annulais ma partie, qu'il compenserait avec la sienne, que je ne ferais que chanter ce soir. Et tandis que je me détendais à ce sujet, la confiance revenait, et je me suis convaincue de le faire quand-même, malgré la douleur.


Guillerets, nous nous rendions alors à la Jehanne assez tôt dans la journée. Notre ami Arnaud s'est dévoué pour nous aider à charger la voiture, me retrouvant handicapée. Mais étrangement le café est fermé. Finalement le patron vient nous ouvrir trente minutes plus tard. Ouf. La suite ? Aalehx est venu nous rejoindre aussi à la rescousse pour le son cette fois-ci. Mais là, encore une mauvaise surprise, une des deux enceintes pourtant fraîchement réparée, ne fonctionne pas... On doit retourner à la maison récupérer notre sono. Le temps passe et toute notre avance file. Finalement nous commençons à l'heure, mais sans la détente prévue en amont. Souvent le trac est intense avant de jouer mon set. Là, ayant mal, craignant de rater des notes, j'ai décidé de la jouer cool, d'être plus détendue avec le public, d'être plus en interaction avec lui. J'ai pu jouer sur le piano acoustique de la Jehanne (c'est toujours plus agréable de jouer sur un vrai piano que sur un numérique !). J'ai invité Julien à me rejoindre sur plusieurs chansons et j'ai présenté une nouvelle compo "De ma Balançoire I".


Après une courte pause, Julien a enchaîné avec ses chansons, et joué la reprise de "You missed my Heart" son dernier coup de cœur musical appris peu de jours avant et découvert par l'intermédiaire de cette reprise de Phoebe Brigers (qui a déjà joué en première partie de Julien Baker) et qu'il a voulu partager spécialement ce soir-là.


Dernière partie de soirée en duo. Certaines personnes ont dû partir car il se fait déjà tard. L'ambiance est plus que détendue. Julien a déjà fait pas mal de blagues durant son set. Là, on est complètement zen ! Nous jouons principalement les titres qui figureront sur notre prochain album et quelques extras. Une ambiance comme un concert dans son propre salon. C'était très agréable.


Merci à tous ceux qui sont venus nous voir et écouter 🙂 Merci à nos deux ingé sons roadies super sauvetage Arnaud Sonntag et Aalehx qui nous ont beaucoup aidés ❤ (sauvé la vie même !!) ! Merci à Flo Potter pour les photos 😉 Enfin merci à Franck Ansalone pour son accueil. Le lieu est vraiment chouette et mérite encore plus d'être fréquenté !


Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page