top of page

Vidéos-lives du Gueulard



Ces derniers mois, à cause de la Pandémie, beaucoup de projets sont tombés à l'eau ou ont été reportés. Il a fallu faire avec, ou plutôt sans, et trouver des alternatives pour continuer d'exister en tant qu'artiste. J'aurai l'occasion de vous en parler plus amplement dans un prochain billet.


Pour l'heure, je souhaiterais vous partager aujourd'hui le fruit d'un gros travail : en effet, ce concert du 1er décembre 2019 au Gueulard de Nilvange au Festival des Fées d'Hiver, était l'occasion pour moi de capter le concert en vidéo à des fins promotionnelles. Une équipe technique était donc présente ce jour-là pour que tout soit parfait, tant au son qu'à l'image. J'ai pu déjà introduire chacune de ces précieuses personnes sur mon article du concert (ici).


Le concert aurait dû être entièrement enregistré, mais un souci informatique ne m'a conservé que la moitié du concert. Heureusement, trois chansons ont été ainsi préservées et je vous les partage toutes aujourd'hui.


Parmi elles vous trouverez "Trésors", la plus "world" de mes chansons puisqu'elle fait appel aux instruments atypiques en France que sont l'harmonium indien, le bodhran et le bouzouki irlandais ; il a aussi deux collaborations musicales, l'une avec Bastien Balt avec "La Maison Souvenirs", et l'autre avec Alex Haïkine pour "Cha(t)rmes d'Humanité", arrangement piano et guitare électrique jouée à l'e-bow.



Mes comparses ont fait un excellent travail tant au son par M. Alex Haïkine (oui, la même personne qui a co-composé ma chanson), qu'à l'image avec Giovanni Di Legami, étoile montante du cinéma, et son assistant caméra et lumières, Aalehx. Je suis très contente du résultat et à en lire vos commentaires, vous n'en pensez pas moins. Merci d'ores et déjà à vous tous ayant commenté et partagé mes trois vidéos. Cela me donne encore plus envie de vous proposer bientôt l'album qui réunira ces trois chansons et bien d'autres qui ne sont pas encore sur la toile.


Puissent celles-ci inviter les programmateurs à jouer dans leurs salles quand la crise sanitaire sera apaisée.


De nouvelles vidéos vous attendent très bientôt sur ma chaîne Youtube RebekkArt, mais cette fois-ci, elles concerneront des improvisations vocales avec le piano, l'harmonium, le concertina ou encore le carillon, que j'ai eu l'occasion de proposer en direct sur Twitch lors du précédent confinement.

Guettez l'agenda, il n'est pas exclu que des soirées spéciale "Revecca" apparaissent sur la plateforme de streaming Twitch (compositions ou improvisations musicales).


A très bientôt !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page