top of page

Live-Sessions chez les Tarantino

Il était temps que je m'occupe de tourner quelques vidéos pour m'en servir comme support de communication ! Évidemment, c'est un travail de longue haleine à préparer (mais pas autant qu'un album ^_^).


Tout d'abord, il m'a fallu choisir deux titres, de préférence une de mes compos, mais aussi une reprise. Histoire d'étendre mon auditoire.

Ensuite, il m'a fallu trouver le meilleur lieu possible pour tourner : un endroit cosy, spacieux, avec un piano à queue, et accessible pour une journée de tournage. Heureusement, mon ancien bassiste avait le lieu idéal à me proposer.


Et puis, il y avait l'équipe technique à définir. Je ne pouvais passer à côté de mes deux acolytes : Julien Destange et Anne-Kathrin Reine, mes vidéastes, et Alex Haikine au son.



Une fois le lieu trouvé, l'équipe désignée, les morceaux choisis, il fallait fixer le bon jour. La décision avait été prise en novembre, le tournage a eu lieu le samedi 21 janvier chez les Tarantino (pas le réalisateur, le bassiste 😉 ). La feuille de route était prête, la scénographie rassemblée avec soin, tout le monde motivé... Antonio, le maître des lieux nous a reçus comme des rois avec son épouse Pilar. Ancien photographe, il a sorti lui aussi son objectif qui a immortalisé l'installation, la séance maquillage, même la pause déjeuner. Une bonne journée de 9h à 20h pour tourner les deux live-sessions. Des rires, du partage, des histoires d'Antonio qui en a toujours dans sa besace d'Italien, et du travail sérieux ! 💛


Je vous partage les photos de l'envers du décor pour le moment. Pour les vidéos, un peu de patience encore... ⏰


Et de loin ma photo préférée : après une bonne journée de travail, la nuit est déjà tombée. Chaque détail compte sur cette photo : Anne-Kath et Julien qui capturent les meilleurs angles, tandis que la fatigue des répétitions me guette. Ayant froid aux pieds, Antonio m'a gentiment prêté ses pantoufles bien chaudes. L'envers du décor, la photo parfaite !


[A SUIVRE...]

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page